Riz aux Saint Jacques

Fressine Duncan du blog "Fressine" nous parle du Riz aux Saint jacques

Dégusté chez moi à l’heure du dîner, le Riz aux Saint-Jacques avec sa sauce fromage et bacon m’a beaucoup plu par la qualité des produits composant ce plat.

 

Marier une sauce au fromage et bacon à des noix de Saint-Jacques m’a semblé assez inhabituel a priori, toutefois cette association s’est avérée très heureuse en bouche. Les noix de Saint-Jacques sont vraiment goûteuses et les ingrédients principaux sont facilement identifiables. Autre point positif très important pour moi : l’ensemble était justement assaisonné notamment au niveau du sel qui était suffisamment présent sans excès.

 

J’ai spontanément choisi de démarrer ce dîner avec une salade composée de mâche, roquette et tomates cerise en entrée pour le terminer par une poire en dessert ce qui n’était finalement pas si éloigné de la suggestion de menu présente sur l’emballage.

 

Par la consistance de la sauce crémeuse et onctueuse, ce plat me fait un peu penser à une version plus légère d’un risotto (dont je suis particulièrement friande).

 

Voir le blog de Fressine Duncan "Fressine"